Le Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement a vu le jour le 13 Juin 2020, au cours de dernière assemblée générale de l’ex- Réseau des médias africains de lutte contre sida, la tuberculose et le paludisme ( REMASTP).
Au total, 28 journalistes issus de dix-sept pays de l’Afrique de l’ouest, du centre et de Madagascar ont participé à cette assemblée générale virtuelle, pour procéder à l’adaptation et à l’adoption des nouveaux textes de l’organisation, au regard du nouveau contexte mondial dominé par la COVID 19.

Un continent où chaque Africain a droit à une information juste dans les domaines de la santé et de l’environnement..

1-Accompagner les décideurs (états, partenaires au développement, société civile, initiatives privées) dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies innovantes de comunication dans les domaines de la santé et de l’environnement.

2-Assurer une mise à jour régulière des connaissances des journalistes dans les domaines de la santé et de l’environnement et pour les secteurs des NTIC et des médias sociaux.

3-Assurer la veille médiatique face aux cas de violations des droits de l’homme dans les secteurs de la santé et de l’environnement.